Vivre.sa.vie

.

Mercredi 19 septembre 2018 à 22:44

 J'ai croisé le regard de Maria l'autre jour. Elle était dehors, sur une chaise et discutait avec un client. Je passais en courant. J'ai tourné la tête, elle a tourné la sienne. Une micro seconde. Une micro seconde pour un voyage dans le temps. Le bon, pas l'autre. La chambre dans l'angle. 
 
Pendant ce temps tout va mal. En vacances normalement tout va bien, mais la non. Heureusement c'est la fin. L'heure de retrouver l'heure. Les impératifs. La pression, pas celle qui se boit. Le business comme ils disent. La routine. La gerbance. La gerbitude. Le dégoût total et profond de la vie incomprise. Seul réconfort, les montagnes a côté.
 
La vie incomprise. Celle qui créé les gens qui essayent de vivre ensemble mais qui ne se comprennent pas. J'aime pas les gens. J'aime pas ceux qui ne respectent pas les autres. Ceux qui sont violents. Ceux qui se croient au dessus. Et tous les autres. J'aime les gens gentils, simples, respectueux, discrets, ouverts, ceux qui n'existent pas.
 
J'ai pas d'amis. Zéro. Je préfère ne pas en avoir que d'être avec des gens qui ne me correspondent pas. Je sais pas où ils sont. Ni même s'ils existent.

C'est vrai ça, j'ai pas d'amis. Et en y réfléchissant je me dis que zéro c'est vraiment pas beaucoup.
J'ai des amis animaux, des chamois, des bouquetins, des moutons, des vaches, des rencontres furtives plus ou moins insolites a droite et a gauche. 
 
J'avoue avoir une fascination pour les filles et femmes espagnoles, catalanes. Cette façon de parler, ce soleil tatoué sur la peau, et cette foutue liberté qui transpire de partout. Je vois des choses indescriptibles, disons que je n'ai pas envie de les raconter ici. Toujours les mêmes choses. 
Des moments si simples et si beaux qu'ils ne peuvent être vecus. Ça fait souvent du mal de les voir. Ils n'existent qu'ici.
Ils n'existaient qu'ici.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast