On aurait pu se retrouver un de ces jours de pluie où il fait froid dehors mais toujours chaud à l'intérieur, dans une voiture humide dans une galère sans nom. La vie se prête aux aventures qui sortent de l'ordinaire si on la pousse un peu. Il ne faut pas la brusquer et se laisser guider par le vent, happé par le temps. Se laisser prendre dans le zone de turbulence.

Difficile parfois de savoir ce qui est bon ou pas. Où poser ses limites dans une vie qui nous en impose pour tout.
On devrait avoir le droit de se laisser dériver sans avoir à culpabiliser. 

On devrait pouvoir se dire les choses qui ne se disent pas. L'envie.
On devrait se laisser le droit de vivre sans se soucier du reste. Vivre.
On devrait se dire qu'on a qu'une vie, juste pour rigoler. Rire.
On devrait pouvoir faire ce que l'on veut, du moment que l'on respecte les autres. Libre.
On devrait arrêter nos bonnes manières, et s'exploser de sentiments. Le temps d'un temps. Ressentir.

Quelle vie fade. 
J'avais tout prévu petit, j'étais censé vivre des choses extraordinaires.
 
Maintenant je vois que ma vie est entamée, c'est trop tard. Beaucoup de choses sont "trop tard". Quand on a bouffé la moitié d'un sandwich on ne peut pas revenir en arrière, malgré tout ce que l'on peut se mentir.
T'as vu, c'est marrant quand on s'invente des phrases comme ça. J'aime bien, je ressens comme un verrou qui cède, quelque chose qui se libère. Ce sont les mots que l'on libère peut être. On est là à les transformer, à les empiler pour essayer de transmettre quelque chose. Tu reçois quelque chose ?
  

Aujourd'hui, c'était plage. Parfois on sort de l'hiver un peu endormi, puis on met le nez dehors et le soleil éveille tous les sens. C'est un peu ce qu'il s'est passé. Sauf qu'il y a toujours des gens qui s'efforcent à être présent pour toi, dans certains moments, pour te gâcher les choses. Je reste calme. Il faut admettre que c'est réussi. Merci toi le dieu de j'sais pas quoi, adulé de tous, pour avoir mis des cons un peu partout. Mais fais gaffe on dirait que t'as oublié de t'arrêter.
Il manque quelque chose de terriblement authentique sur terre.

S'il y a bien quelque chose qui n'était pas authentique c'était les seins siliconés de la dame d'à côté. Couple échangiste sans aucun doute. Attention je mets des mots qui ne vont pas ensemble dans un même texte, je vais faire une allergie. Naturistes échangistes voyeurs exhibitionnistes. Voilà, on balance tout d'un coup et faites bien l'amalgame j'en ai plus rien à foutre. Je suis tellement déçu et me sens tellement seul dans ma vision des choses. S'il faut sans cesse penser comme les autres, se cacher, et mentir pour plaire, jouez sans moi. Je jouerai plus loin, là bas, avec les collègues, avec la famille, avec tout le monde. Mentir, encore et encore. Perdre tout ce putain de temps au lieu de vivre sa si courte vie à fond. A ça pour me l'exploser le bide, je me l'explose. Mais certainement pas de bons sentiments. Plutôt de douleurs et de sang.

J'ai couru quarante et un kilomètre en trois jours, dont six aujourd'hui. J'ai envie de courir parce que courir au bord de la mer c'est aussi un sentiment de liberté. Et je suffoque un peu, j'aimerai tellement qu'on me rende ma liberté, j'en ai marre d'être en cage, de travailler, d'avoir la boule au ventre à devoir prendre l'avion chaque semaine. Je voudrai juste qu'on me laisse tranquille, qu'on me laisse courir, partir loin, retrouver ce qu'il y a dans ma tête et qu'on s'efforce de cacher. Il faut creuser pour se trouver, se battre contre ce qu'ils battissent si aisément en nous, cet espèce de mur gris si imposant. 
Il faut aller soulever les cailloux pour y trouver des crabes, plonger pour voir les poissons et les oursins, et..

et tout un tas de choses comme ça. 

C'est ça, c'est une Drogue.
J'ai besoin de ressentir les choses, sans cesse. Lorsque je ne ressens plus rien j'ai cette impression de mourir. 
Retrouver les sentiments, se dépasser, se passionner, s'exploser d'amour et d'envies, de rêves et de Vie.

Avec la musique, avec les mots, en touchant, en observant, s'imaginant, tout ça.