Vivre.sa.vie

.

Dimanche 7 août 2016 à 22:02

 
Deux minutes cinquante secondes.

C'est le temps que j'ai passé au téléphone avec mon père.
En deux moi, sans doute plus.
Pour me dire quoi ? Qu'il est inquiet et qu'il espère que je ne vais pas changer de travail ou faire une connerie. 

Je n'ai jamais compris comment on pouvait ne pas comprendre que la connerie c'était justement de continuer à se tordre le ventre et se pourrir la vie à faire des choses que l'on aime pas.
Souvent je me perds.
Heureusement, lorsque je reprends ma lucidité, je me rappelle que l'on a qu'une seule vie.

Une seule, ça fait pas beaucoup.
Et lorsque tu te souviens de ça, tu as toutes les armes en toi. 

Il restera toujours ces petites phrases, ces petites barrières, ces petits murs, ces petits croche pattes qui traînent au fond de la tête.

On a qu'une vie. Et malgré mon "jeune age" apparent, j'ai l'impression qu'il est déjà trop tard pour tellement de choses. 

Heureusement, mais HEUREUSEMENT, que j'ai vécu ces semaines de peurs et de solitude, ou pas, en Espagne. 
Je n'ai vécu que ça. Ca ne fait pas beaucoup. Du coup c'est précieux. 

Deux minutes cinquante. Cela fait longtemps que ce n'est plus du gachis, mais simplement de la routine. 

Je pensais avoir trouvé la clé, l'échappatoire. Mais je ne sais plus. Je doute.
Bref, je fais de la merde. 


La semaine j'ai fini la course à la plagne les larmes aux yeux.
Frustré d'avoir eu ces crampes aux intestins qui m'ont empêché de courir dans les descentes, alors que j'avais mon temps de rêve à portée de jambes. 
Tu finis le dernier kilomètres les yeux humides, tête baissée, pendant que les autres te doublent à toute vitesse et tu sais quoi ? Tu entends les gens aux bords qui t'encouragent et t'appellent par ton prénom qui est marqué sur le dossard. 
C'est un instant de douleur, mais un instant magique.
S'ils savaient à quel point ces encouragements m'ont touché. Et plus plus que ça. 

La semaine prochaine on devrait remettre ça en montagne. 
La montagne, t'sais, là où y'a personne pour te faire chier, où y'a pas d'attentats, pas de religions, pas trop de haine en dehors des quelques bidochons. Rien. Juste les marmottes, les lacs, les herbes, les petites fleurs.

Personne pour te faire chier. 
Juste toi et la nature, bien plus belle mais bien plus forte. 



 

Par a-demi-maux le Jeudi 11 août 2016 à 22:36
faut vivre pour soi.. alors ok les parents donneront toujours des conseils mais c'est à toi de savoir ce que tu veux .. si c'est pour crever un peu plus chaque jour dans un boulot où on ne s'épanouit pas alors autant mourir de suite ;) enfin je dis ça.. je dis rien.. suis juste ton instinct.. le meilleur des guides pour ma part. :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast